Présidentielles 2012

Si vous avez une remarque, un commentaire, un avis ou une idée à soumettre sur le portail Vercors.org, rendez-vous dans ce forum.

Modérateurs: Séverine, Nicolas, ballinette

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forum.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Présidentielles 2012

Messagepar Magnum » 09 Mai 2012 7:27

Vous n'avez pas tout à fait tort ;)
Cependant, la droite n'est plus au pouvoir, et je suis critique avec ceux qui nous gouvernent pas avec ceux qui s'agitent maintenant en brassant du vent :D

A court terme, je m'en fous un peu de notre président et de son gouvernement, mon regard est tourné vers la Grèce qui risque de faire imploser l'europe: parce que si la Grèce refuse de rembourser l'emprunt, la France ne va pas pouvoir lancer le sien, et là on risque de pleurer, parce que pendant que tous les regard sont tournés vers notre nombril, le monde continue de tourner :|
Au délà de notre propre gouvernance, les semaines à venir ont un tout autre enjeu...
Magnum
Vertaco Expert !
Vertaco Expert !

Messagepar gepo » 19 Mai 2012 13:53

Le çhalenar a écrit:[

Oublierions nous donc que nous sommes dans une nation soumis à un régime parlementaire ou la seule assemblée vraiment décisionnelle est l'Assemblée Nationale ? Oublierions nous que le Président de la République ne détient en fait que très peu de pouvoir, que le Gouvernement peut être censuré à n'importe quel moment et que le Sénat n'est qu'une coquille vide pour fantoches dont certains sont à la limite du grabatarisme ? (c'est dommage, d'ailleurs car le Sénat pourrait valoir mieux que cela)

!

Pas difficile d'oublier: nous venons de subir de fait une distorsion forte des institutions.
gepo
Généralissime Vertacoo !
Généralissime Vertacoo !

Messagepar gepo » 19 Mai 2012 14:09

Magnum a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort ;)
Cependant, la droite n'est plus au pouvoir, et je suis critique avec ceux qui nous gouvernent pas avec ceux qui s'agitent maintenant en brassant du vent :D

A court terme, je m'en fous un peu de notre président et de son gouvernement, mon regard est tourné vers la Grèce qui risque de faire imploser l'europe: parce que si la Grèce refuse de rembourser l'emprunt, la France ne va pas pouvoir lancer le sien, et là on risque de pleurer, parce que pendant que tous les regard sont tournés vers notre nombril, le monde continue de tourner :|
Au délà de notre propre gouvernance, les semaines à venir ont un tout autre enjeu...

Le monde continue de tourner... comme une boîte de vitesses d'une limousine...mais que, par un interstice un grain de sable s'y glisse... TOUT SE BLOQUE!
A trop vouloir étrangler, le dernier élan de l'agonie est parfois mortel pour l'étrangleur...
Le refus de referendum d'hier sera peut-être la dernière erreur collective.
gepo
Généralissime Vertacoo !
Généralissime Vertacoo !

Précédente

Retourner vers Portail Vercors.org