sandrineSV a écrit:
Oui enfin, la situation un peu équivoque portait à croire en ce genre de scène.
Maintenant, je crois aussi que le gouvernement nous divise et crée 'la non confiance".
Cette situation me fait rire plus qu'autre chose, ce que je note c'est que de Lans, vous emmenez vos petits enfants à l'ESF de Corrençon, puis-je me permettre de vous demander pourquoi ?

Bonne question qui pourrait trouver sa réponse dans des histoires de 4X4 et/ou à Charmayennes dans les années 80
….et son complément dans le fait qu’il m’est plus agréable de tourner vers la gauche( !) au déboulé des Blancs.
Une autre bonne question aurait été : « pourquoi ce compte-rendu ? »
Surtout pas pour faire du tort à Corrençon ! Le scandale ayant été particulièrement violent, en publier le rapport pouvait pallier au défaut de plates excuses qui auraient du s’imposer.
Cela m’a fait penser à ce conte de Maupassant dans lequel un homme que l’on a vu ramasser qq chose par terre se retrouve accusé d’avoir volé un portefeuille (et même encore après que celui qui l’avait trouvé l’ait rapporté « La ficelle ! la p’tite ficelle ! tenez ! la voilà ! Monsieur le Maire ! »
Je laisse à ceux qui approuvent les insultes publiques sur des impressions (délit de sale gueule,) la responsabilité de leurs opinions…Bizarrement, y compris parmi ceux qui suspectent d’abord quiconque sort un peu des attitudes convenues(présomption de culpabilité), on trouve les plus attachés lorsqu’il s’agit d’eux ou de leurs amis à la présomption d’innocence.